À l'Ombre du Prophète ﷺ | Jour 3

Grand Occasions Banqueting Hall, Preston

15 Dhul Hijjah 1444 • 4 juillet 2023 • 4 min de lecture

La salle a résonné des Noms lumineux du Prophète ﷺ, et environ 1000 participants ont récité aux côtés du Shaykh Muhammed Al-Yaqoubi.
Preston a été la plus récente ville à bénéficier de la présence du Shaykh, dans le cadre de la tournée de 23 villes consacrée au chef-d’œuvre de l’Imam Al-Jazūlī, Dalāʾil Al-Khayrāt.

Les 201 Noms du Prophète ﷺ, spécifiquement choisis par l’Imam Al-Jazūlī et placés au début de son oeuvre magistrale, ont été récités de manière sensationnelle par les célèbres Al-Musafirun – The Travellers (Les Voyageurs).

Le noble Shaykh a encouragé les participants à se joindre à eux, les invitant à un moment donné à rivaliser les uns avec les autres dans de magnifiques mélodies, ce qui a accentué encore davantage l’atmosphère vibrante de l’événement.

« C’est ainsi que les musulmans honorent les Noms du Prophète ﷺ », a expliqué le Shaykh.
D’autres joyaux ont été partagés avec les participants enthousiastes, comme la façon dont le maître Shadhili, l’Imam Al-Jazūlī, inclut la ‘aqidah, le fiqh, la sirah, les miracles du Prophète ﷺ et le tasawwuf si simplement, sous la forme de bénédictions, dans le texte.

N’importe quel croyant pourrait l’apprendre par cœur par une récitation quotidienne – c’est l’un de ses grands secrets.
« Il n’est pas composé au hasard. », explique le noble Shaykh.
« Il faut voir l’empressement de l’auteur, sa volonté de planter cet amour dans le cœur du lecteur. »

L’Imam Al-Jazūlī le récitait trois fois par jour pendant ses quatorze années de retraite ; il le récita également chaque jour pendant trois ans dans la Rawdah, ce qui donna lieu à de nombreuses ouvertures spirituelles.

Se référant à un commentaire arabe encore non publié, Miftah/Clés du Dalāʾil Al-Khayrāt, le Shaykh a énuméré ses trente chapitres, soit plus de 700 pages, incluant ses bienfaits, comment le réciter, comment il s’est répandu dans le monde musulman, comment les Ottomans honoraient le livre et payaient les récitants pour le lire dans la Rawdah ( Chambre Sacrée) du Prophète ﷺ.
Ses recherches approfondies prouvent que la Ummah musulmane a toujours soutenu Dalāʾil Al-Khayrāt.

Obtenez la nouvelle édition collector de Dalāʾil al-Khayrāt dès aujourd’hui auprès de Signatora Publishing !

Laisser un commentaire