SHAYKH MUHAMMAD AL-YAQOUBI
37 e musulman le plus influent au monde

D'après The Muslim 500, édition 2022

17 novembre 2021 • 5 min de lecture

Le 11 novembre dernier, nous apprenions à travers les réseaux sociaux du Shaykh Muhammad Al-Yaqoubi que The Muslim 500 désignait le Shaykh comme 37e musulman le plus influent au monde.

« It is great to announce that Shaykh Muhammad Al-Yaqoubi has been listed as the 37th most influential Muslims by the Muslim 500. »

Découvrez la présentation du Shaykh proposée par The Muslim 500 dans son édition 2022 !

D'APRES THE MUSLIM 500, EDITION 2022

Shaykh Al-Yaqoubi est un érudit religieux très respecté qui a également un important nombre de disciples spirituels dans le monde entier. Il a été nommé membre de l’Institut royal Aal al-Bayt de la pensée islamique en 2016.

Shaykh Muhammad Al-Yaqoubi
Savant et Guide spirituel

Pays : Syrie
Né le : 7 May 1963 (57 ans)
Influence : Savant
Courant de pensée : Sunnite

Classement 2021 : 39
Classement 2020 : 40
Classement 2019 : 42

Shaykh Muhammad Al-Yaqoubi
37e musulman le plus influent au monde 2022

BACKGROUND

Shaykh Al-Yaqoubi est né à Damas et a été formé aux études islamiques par son père, qui était imam et enseignant à la grande mosquée des Omeyyades. Shaykh Al-Yaqoubi a marché sur les pas de son père en enseignant dans la même mosquée et en devenant un spécialiste mondialement reconnu de la théologie, de la jurisprudence et du hadith. Il est largement reconnu comme l’une des autorités fiables pour l’émission de fatwas en islam.

CONTRE L'EXTREMISME

Il a été l’un des premiers érudits à s’élever contre DAESH, dénonçant ses atrocités et montrant que ses actions ne sont pas islamiques. Son livre Refuting ISIS ( actuellement traduit en huit langues) est devenu une référence incontournable, fournissant des arguments théologiques contre les extrémistes et appelant les fidèles des courants traditionnels à les combattre. Sa critique de la réponse du gouvernement syrien aux manifestations a rendu son maintien en Syrie impossible, si bien qu’il a dû fuir le pays, trouvant finalement refuge au Maroc où il est toujours établi.

ENSEIGNEMENT

En tant qu’enseignant, il a formé plusieurs centaines d’imams et d’enseignants exerçant dans le monde arabe, en Occident, en Extrême-Orient et en Afrique du Sud. En tant que guide spirituel, il se préoccupe du bien-être spirituel des musulmans et donne un enseignement spirituel individuel à ses disciples, nombreux en Europe et aux États-Unis. C’est un orateur charismatique qui s’exprime en arabe et en anglais (il parle également le suédois) et une des voix les plus puissantes de l’islam, ayant un impact positif considérable grâce à ses interventions publiques, ses écrits et ses nombreuses apparitions dans les médias du monde entier. Son enseignement public comprend la lecture de la collection complète de hadiths figurant dans le Sahih Bukhari.

Références : The Muslim 500

Télécharger l’édition 2022 de The Muslim 500

Partager

Laisser un commentaire