À l'Ombre du Prophète ﷺ | Jour 5

Madina Masjid, Sheffield

17 Dhul Hijjah 1444 • 6 juillet 2023 • 4 min de lecture

La mosquée était pleine à craquer avec plus de 1000 amoureux du Prophète ﷺ lorsque Shaykh Muhammad Al-Yaqoubi débuta le cinquième jour du tour. Les participants se sont rassemblés avec ferveur pour écouter le discours éclairant du Shaykh, de même que 600 personnes qui ont suivi en ligne depuis des pays tels que les États-Unis, la Turquie et Maurice.

Shaykh Muhammad Al-Yaqoubi a présenté le contexte historique de la récitation quotidienne de Dalā’il al-Khayrāt, initialement prescrit pour être récité trois fois par jour. Plus tard, la récitation a été simplifiée pour être accomplie sur huit jours afin de la rendre plus accessible aux fidèles. Il a souligné l’importance de maintenir cette pratique de récitation, beaucoup de ceux qui l’ont fait ayant connu des vies emplies de bénédictions, d’amour, de respect et exemptes de tout souci.

Dalā’il al-Khayrāt est un remarquable recueil qui renferme de nombreux trésors. Il comprend des suppliques, la purification de l’âme , ainsi que des enseignements. Il sert de guide dans différents aspects de la vie. Le Shaykh a également continué à apporter des précisions sur la vie de l’auteur, l’Imam Al-Jazūlī, originaire de la tribu des Jazūla au Maroc.

Shaykh Muhammad Al-Yaqoubi a souligné l’importance d’avoir le Nom Muhammad dans son foyer, et a également insisté sur l’importance de traiter ce Nom avec respect. La combinaison des noms est donc importante, mais la signification de cette même combinaison l’est tout autant. Le Nom Muhammad est porteur de bénédictions lorsqu’il est récité, et le simple fait d’être appelé par ce Nom apporte des bénédictions au foyer.


Il a ensuite expliqué comment la récitation du recueil de prières apportait de nombreux fruits et contribuait à améliorer le caractère d’une personne, en l’aidant à surmonter les traits de caractère négatifs tels que l’envie, pour n’en citer qu’un. Les prières sur le Prophète ﷺ ont des effets bénéfiques pour celui qui les récite avant même de parvenir au Prophète ﷺ.

La rencontre au cours de laquelle le Shaykh a récité la section 3 du recueil a été qualifiée de lumineuse et à couper le souffle par de nombreux participants.

Shaykh Muhammad Al-Yaqoubi a exhorté le public à aborder la vie comme s’il allait mourir dans la soirée. Il faut travailler pour l’au-delà et garder son cœur attaché à Allah ﷻ même lorsque le corps travaille dans la dunya. Cela garantit que le corps et les membres d’une personne ne sont engagés que dans le bien aussi longtemps que le cœur est attaché à Allah ﷻ. Il a insisté sur la nécessité pour les gens de vouer leurs cœurs à Allah ﷻ tout en se livrant à des activités mondaines avec leurs corps et leurs membres. Le lien entre le cœur et Allah ﷻ façonnera alors les actions de chacun.

L’événement s’est conclu par un du’a sincère et par l’octroi par le Shaykh de l’ijazah à toutes les personnes présentes, physiquement ou en ligne, diffusant ainsi les bénédictions de la rencontre aux individus présents au Royaume-Uni comme dans le reste du monde.

Obtenez la nouvelle édition collector de Dalāʾil al-Khayrāt dès aujourd’hui auprès de Signatora Publishing !

Laisser un commentaire