À l'Ombre du Prophète ﷺ | Jour 2

Ashton Central Masjid

14 Dhul Hijjah 1444 • 3 juillet 2023 • 3 min de lecture

« Attachez-vous au Prophète ﷺ en récitant fréquemment le miraculeux Dalāʾil al-Khayrāt ! », a exhorté Shaykh Muhammad Al-Yaqoubi à plus de 1000 auditeurs présents au rassemblement organisé à Ashton.

« Les abondantes bénédictions en faveur du Prophète ﷺ qui accompagnent l’œuvre de l’Imam Al-Jazūlī récitée au cours de la tournée nous relient à lui ﷺ simplement et profondément. », a ajouté le Shaykh.

Dieu charge des anges de transmettre nos salams nominatifs au Prophète ﷺ chaque fois que nous prononçons des louanges – tous les jours, 24 heures sur 24 – excepté le vendredi, car il ﷺ les entend lui-même et y répond.

Le Shaykh a également dévoilé des joyaux inestimables de savoir dans le chef-d’œuvre du 15e siècle, notamment la manière dont l’Imam Al-Jazūlī nous invite subtilement à observer la nature, des animaux sauvages aux créatures marines, en passant par le soleil et la lune, à l’univers qui se trouve en chacun de nous, afin de nous pousser à la réflexion sur notre Créateur et de nous détacher de nous-mêmes.

L’Imām Al-Jazūlī a également insisté sur le fait de mentionner les femmes croyantes tout au long de ses litanies, afin de graver dans l’esprit de tous les croyants le véritable rôle des femmes dans la société. À son époque, les femmes savantes et les saintes étaient nombreuses.
« Nous voulons des assemblées de Dalāʾil Al-Khayrāt dans chaque foyer », a déclaré le Shaykh, et ainsi raviver notre attachement au Prophète ﷺ.

Obtenez la nouvelle édition collector de Dalāʾil al-Khayrāt dès aujourd’hui auprès de Signatora Publishing !

Laisser un commentaire