À l'Ombre du Prophète ﷺ | Jour 14

Hounslow Jamia Masjid, Hounslow

3 Muharram 1445 • 21 juillet 2023 • 10 min de lecture

La Hounslow Jamia Masjid a été le témoin d’une assemblée spirituellement exaltante, immergée dans les louanges du Prophète ﷺ. Il s’agissait du dernier récital complet de l’œuvre renommée de l’Imam Al-Jazūlī, Dalāʾil al-Khayrāt.

Avec plus de 1300 participants sur place et 5500 en ligne depuis le monde entier pour profiter des bénédictions, la récitation éloquente de ce chef-d’œuvre par Shaykh Muhammad Al-Yaqoubi, remplie de prières sincères en faveur du Prophète ﷺ, a spirituellement enrichi l’auditoire.

Le but de ces rencontres, a expliqué le noble Shaykh, est de relancer la récitation de ce livre béni. Alors que les assemblées précédentes ont abordé les vertus sans précédent du recueil, cet événement unique s’est concentré sur l’approfondissement de ses trésors par l’acte de récitation. Les bienfaits de cette pratique sont multiples, notamment la guérison des maux, le règlement des dettes, l’aisance dans les épreuves, la protection contre les adversaires, la recherche d’un emploi, la réussite scolaire et la guérison des maladies du cœur.

Il a déclaré :  » Il s’agit là d’un livre de miracles. Si vous avez des problèmes dans votre vie, récitez Dalāʾil al-Khayrāt. Si des ennemis vous prennent pour cible, vous calomnient, récitez Dalāʾil al-Khayrāt. C’est véritablement une source de toutes sortes de bienfaits dans cette vie et la suivante, et surtout, vous envoyez des salawat sur le Prophète ﷺ et quoi d’autre est mieux que cela ! »

Tout au long de la tournée, Shaykh Muhammad Al-Yaqoubi a ravivé le lien de diverses communautés avec la sublime composition de l’Imam Al-Jazūlī faisant l’éloge du Prophète ﷺ. Il a souligné que les musulmans ne pourront retrouver leur force que lorsqu’ils renoueront avec un attachement authentique au Messager d’Allah ﷺ, une source de pouvoir qui approfondit notre amour du Tout-Puissant.

Citant l’Imam Abu al-Hasan Bakri, le Shaykh a rappelé à l’audience que le Prophète ﷺ sert de porte d’entrée vers Allah Tout-Puissant, et que quiconque Le cherche par d’autres moyens n’aura pas d’accès.

Après une brève présentation du livre, Shaykh Muhammad Al-Yaqoubi a récité le Dalāʾil de façon magistrale. Il a encouragé le public à participer à la récitation et a conclu en accordant une ijazah [licence de transmission] à tous les auditeurs, qu’ils soient présents sur place ou en ligne.

L’importance de l’isnad [chaînes de transmission] pour le Dalāʾil a été soulignée, car il sert de lien avec le Prophète ﷺ. Le Shaykh a également souligné la nécessité de documenter cette ijazah obtenue lors du rassemblement, en particulier pour les enfants présents, qui pourront s’y référer à l’avenir comme preuve de leur participation à l’événement.

Shaykh Muhammad Al-Yaqoubi nous a rappelé l’importance de respecter les grands Hommes d’Allah ﷻ et de leur demander de faire des du’as pour nous. De plus, la croyance dans les miracles des awliyah est essentielle.

« L’objection conduit au rejet. Si vous vous opposez, vous serez rejeté et vous perdrez le trésor de l’iman à la fin. Rendez-vous ! Ne dites pas que je ne crois pas en ceci, cela ou autre chose. Le Prophète ﷺ est la source de notre din. »

Qu’Allah ﷻ protège le Shaykh et nous bénisse avec des opportunités continues de nous asseoir à ses pieds et de recevoir de telles ijazas.

Obtenez la nouvelle édition collector de Dalāʾil al-Khayrāt dès aujourd’hui auprès de Signatora Publishing !

Laisser un commentaire