À l'Ombre du Prophète ﷺ | Jour 11

Smethwick

28 Dhul Hijjah 1444 • 17 juillet 2023 • 10 min de lecture

Une prière exquise pour le Prophète ﷺ rédigée par le grand Imam Al-Shafi’i a été présentée lors du récital intégral du glorieux Dalāʾil al-Khayrāt de l’Imām Al-Jazūlī dans la région des Midlands.

Plus de 2000 personnes ont assisté à l’événement et 5500 participants du monde entier l’ont suivi en ligne. Tous se sont imprégnés des bénédictions apportées par l’écoute du Shaykh Muhammad Al-Yaqoubi qui a récité le chef-d’œuvre dans son intégralité, avec sa magnifique compilation de prières pour le Prophète ﷺ.

Au cours de brefs instants entre les récitations, le Shaykh a présenté les sources de certaines des belles formules contenues dans ce grand ouvrage, telles que celle écrite par l’imam al-Shafi’i (présentée dans sa forme traduite, tirée de la magnifique nouvelle traduction anglaise) :

‘O Allah, bless our master and liege lord Muhammad for the measure of the number of invokers who mention him.’
‘O Allah, bless our master and liege lord Muhammad for the measure of the number of the heedless ones who forget to mention him.’

« Ô Allah, bénis notre maître et seigneur Muhammad à la mesure du nombre d’invocateurs qui le mentionnent. »
« Ô Allah, bénis notre maître et seigneur Muhammad à la mesure du nombre de ceux qui oublient de le mentionner ».

Les étudiants de l’Imam ont eu par la suite des visions et des rêves authentiques après sa mort, identifiant cette magnifique et unique formule comme la principale raison du succès de ce savant monumental dans l’au-delà.

Shaykh Muhammad Al-Yaqoubi a rappelé à l’auditoire qu’il fallait adhérer à cette œuvre pérenne, méticuleusement compilée par l’Imam Al-Jazūlī à partir d’une sélection minutieuse de formules de prières prophétiques les plus éloquentes, tirées de grandes œuvres et de personnalités telles que les Compagnons du Prophète ﷺ, le colossal ouvrage de l’Imam Al-Ghazali intitulé Revivification des Sciences Religieuses et les rayons de la célèbre bibliothèque de la Qarwiyyin. Le Shaykh a effectué des recherches approfondies dans les bibliothèques du monde musulman afin d’identifier et de vérifier les sources.

« Dalāʾil al-Khayrāt est la porte de tant d’ouvertures [spirituelles]. », a déclaré le Shaykh.

Il a ajouté qu’il s’agissait d’un recueil qui apportait des conseils, dévoilait la connaissance du Prophète ﷺ et augmentait l’amour et l’attachement à son égard ﷺ, soulageait les problèmes et les conflits, et promettait le succès, la guérison et le rétablissement grâce aux prières puissantes et transformatrices qu’il contenait pour le lecteur.

Dalāʾil al-Khayrāt a été rendu accessible à tous, du simple musulman au plus grand érudit, par son talentueux auteur. Sa popularité s’est étendue à l’ensemble du monde musulman ; il a été adopté par tous ses érudits.

Tout au long des étapes de sa visite, le Shaykh a exhorté les musulmans à revenir à leurs racines en se réappropriant ce chef-d’œuvre célébré par la Ummah depuis 600 ans. Les musulmans ne pourront pas triompher à nouveau tant que nous ne reviendrons pas à un véritable attachement au Messager d’Allah ﷺ, et que notre amour pour lui ﷺ ne se traduira pas par des actions positives, à l’image de son beau caractère ﷺ.

« Rien n’unit autant la Ummah que Rasul Allah ﷺ. », a rappelé le Shaykh.

« Il est la source de notre force, de notre orientation, de tout le bien que nous avons dans cette vie et que nous pourrions avoir dans la prochaine. »

« Ce livre n’est pas réservé aux soufis. C’est un livre pour tous ! »

Obtenez la nouvelle édition collector de Dalāʾil al-Khayrāt dès aujourd’hui auprès de Signatora Publishing !

Laisser un commentaire