À l'Ombre du Prophète ﷺ | Jour 9

Leicester

24 Dhul Hijjah 1444 • 13 juillet 2023 • 11 min de lecture

Plus de 1000 personnes ont participé à une fascinante visite virtuelle des murs bénis de Masjid Al-Nabawi, ornés des magnifiques Noms du Prophète ﷺ.
Son éminence Shaykh Muhammad Al-Yaqoubi a captivé l’auditoire de Leicester en présentant un portrait détaillé des Noms qui apparaissent sur le mur d’entrée de la Rawdah Sharifah, tandis que tout le monde visionnait les images.

Le Shaykh a ensuite guidé la récitation des Noms spécialement sélectionnés par l’Imām Al-Jazūlī au début de son œuvre lumineuse Dalāʾil al-Khayrāt.

Ce sont les puissants Ottomans qui ont commissionné ces Noms particuliers pour qu’ils soient affichés en ce lieu, la plupart d’entre eux étant toujours présents aujourd’hui.

Deux mille cinq cents participants supplémentaires du monde entier se sont réunis en ligne, désireux d’écouter le discours édifiant du Shaykh sur le Prophète ﷺ et sur l’importance de suivre son illustre exemple, source de toute bonté dans nos vies.

Le Shaykh a commencé par souligner le lien profond entre le Prophète ﷺ et les croyants, en insistant sur le fait qu’il est comme un père compatissant qui guide et nourrit ses disciples, leur donnant ainsi naissance dans le monde de la guidance.

On ne manque jamais de remarquer l’immense joie du Shaykh Muhammad Al-Yaqoubi lorsqu’il évoque le Prophète ﷺ. Les auditeurs ont apprécié qu’il reconnaisse l’amour qui brillait sur leurs visages et qui reflétait leur amour du Messager d’Allah ﷺ.

Il a exhorté tout le monde à ne pas rabaisser un croyant, car ceux qui ont l’amour du Prophète ﷺ dans leur cœur finiront par le retrouver à al-Jannah [Paradis].

Soulignant l’importance de la récitation du Coran dans nos maisons, le Shaykh a insisté sur le fait que la négligence de cette pratique ferait de nos demeures des lieux sans vie. Suivre le Prophète ﷺ dans tous les aspects de notre vie garantit une source abondante de bienfaits. Le Shaykh a rappelé que l’intérêt du Prophète ﷺ pour ses suiveurs surpasse tout autre, ce qui le rend plus cher à nos yeux que n’importe qui d’autre.

Shaykh Muhammad Al-Yaqoubi a mis en garde contre tout attachement à autre qu’Allah Tout-Puissant et Son Prophète ﷺ, rappelant à tous que de tels attachements peuvent conduire à la destruction. Les intentions nobles et élevées ont été soulignées comme étant essentielles, le Shaykh nous assurant que les bonnes intentions sincères sont récompensées comme si elles avaient déjà été mises en œuvre ! Il a déconseillé de compromettre l’amour d’Allah ﷻ et de Son Messager ﷺ au profit d’intérêts mondains, exhortant les participants à ne pas être superficiels et trop focalisés sur les relations d’affaires ou personnelles.

« Pensez-vous que si vous faites des affaires avec Allah ﷻ, Il vous laissera tomber ? Orientez votre esprit dans la bonne direction. », a conseillé le Shaykh.

Le Shaykh a souligné l’importance du célèbre ouvrage de l’Imam Al-Jazūlī, Dalāʾil al-Khayrāt, en tant que recueil de suppliques et de bénédictions en faveur du Prophète Muhammad ﷺ, et a encouragé chacun à l’intégrer dans sa vie quotidienne.

La récitation de ce texte sacré est considérée apporter une réponse à divers problèmes, notamment les défis liés à la vie conjugale, les obstacles dans les affaires, les problèmes de santé mentale et les difficultés financières. En outre, le Shaykh a appuyé sur le fait que la lecture du recueil éliminait les traits de caractère négatifs tels que le fait de mentir, tout en cultivant les qualités de miséricorde chez les individus.

Abordant le sujet de l’éducation islamique avancée, le Shaykh a donné un aperçu remarquable du processus rigoureux des examens à la faculté d’Al-Qarawiyyin (Fès, Maroc). Les étudiants doivent faire preuve d’une compréhension approfondie des sciences islamiques avant de passer au niveau supérieur, ce qui garantit la préservation d’un savoir authentique transmis à travers les siècles.

La rencontre s’est achevée par une récitation et un commentaire du Shaykh sur les 201 Noms bénis du Prophète ﷺ, suivis de du’as.

Qu’Allah Tout-Puissant nous accorde la sagesse d’agir selon les paroles de l’honorable Shaykh. Nous prions pour la protection et la santé du Shaykh Muhammad Al-Yaqoubi. Amin.

Obtenez la nouvelle édition collector de Dalāʾil al-Khayrāt dès aujourd’hui auprès de Signatora Publishing !

Laisser un commentaire